Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a comme un problème...
25 août 2021

Le camouflet qui ridiculise la posture Macron Darmanin

     Des camouflets portés à la présidence Hollande, le plus terrible pour la nation française est, sans aucun doute, celui infligé par cette adolescente nommée Léonarda. Le camouflet au discours protectionniste de MM. Macron et Darmanin au sujet du risque afghan est plus anonyme. Il est le fait d'un supposé Taliban qui, tout juste assigné à résidence dans la banlieue parisienne, a été retrouvé en goguette dans les rues de Paris. Au moment où j'écris ce billet d'humeur, aucune précision n'a encore été portée, à ma connaissance du moins, sur les circonstances de son escapade et de sa récupération par la force publique.

     Cette histoire appelle plusieurs observations.

1- Le lecteur sera sans doute étonné d'apprendre qu'une assignation administrative à résidence ne signifie pas, pour l'intéressé, de rester à son domicile. Le terme de "résidence" doit se comprendre au sens large, au niveau des limites de l'agglomération concernée. Autrement dit, un assigné à résidence à Paris, Lyon ou Marseille est libre de se promener partout dans la ville ! On comprendra qu'au niveau surveillance, cela puisse poser un gros problème, eu égard à la faiblesse des effectifs de police assignés à cette tâche très spécifique. De la même façon que l'on sera saisi de constater qu'un terroriste supposé peut rencontrer qui il souhaite dans le périmètre circonscrit, pour peu qu'il soit entraîné à déjouer ladite surveillance administrative.

2- Le lecteur, à peine sorti des périodes de confinement et autre couvre-feu, sera ravi de lire qu'un "réfugié" n'est, a priori, pas astreint par les autorités sanitaires d'observer une période de quarantaine, eu égard à la question de la Covid, mais aussi à des maladies autres, comme la tuberculose par exemple. L'obligation vaccinale doit s'appliquer strictement à tous les français, mais les étrangers en situation discutable sont libres de disséminer leurs éventuels virus sans que cela ne trouble notre Etat si protecteur, au point de museler certaines de nos libertés fondamentales !

3- Le lecteur se dira peut-être comme moi qu'un individu qui, à peine arrivé en France et si désireux que notre pays l'abrite, lui, ses cousins et toute sa grande famille, considère avec si peu d'égard la "petite" obligation qui lui est faite de respecter, de manière toute temporaire, un périmètre de sécurité. S'il est si prompt à renier sa signature - nul doute que l'Etat lui a fait signer l'un de ses formulaires dont elle a le secret ! - cela augure bien mal des suites qu'il compte donner au respect des nos lois, us et coutumes. La bienpensance aura beau le marteler avec toute son humanité, je ne pense pas que ce genre d'individu soit "une chance pour la France". Ou plutôt je suis sûr et certain qu'il ne l'est pas ! 

4- Le lecteur aura compris qu'arès le fiasco Frontex - sans stratégie opérationnelle et sans tactiques dissuasives - et le blanc-seing, pour ne pas dire les félicitations, adressé par le Conseil constitutionnel à tous les idéologues qui font passer la frontière clandestinement, au mépris des lois de la République, la Macronie a franchi un nouveau cap dans sa politique anti-migrant en affrétant des appareils de l'armée de l'Air (et de l'Espace parce que ça fait classe !) pour ramener des candidats illégitimes au statut de réfugié politique. Car on ne peut plus parler ici d'illégaux puisqu'ils voyagent aux frais du contribuable français. 

     Jamais l'intitulé de mon blog n'aura été autant d'actualité. Parce qu'à l'évidence, il y a vraiment comme un problème !! On vit une époque vraiment formidable, non ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
Il y a comme un problème...
  • Un regard décalé sur l'information du moment, des analyses originales sur les sujets d'actualité, un point de vue dérangeant qui pose de vraies questions sur notre société et son mode de fonctionnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il y a comme un problème...
Archives
Publicité