Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a comme un problème...
27 août 2021

Non à l'aveuglement victimaire face au péril islamiste

     Les prochains mois, et les années à suivre, vont être difficiles ; un doux euphémisme pour ne pas dire sanglants ! Car une guerre asymétrique se prépare sur le sol de France ; une guerre où les méchants seront lourdement armés et les gentils seront, une fois encore, démunies face à leurs bourreaux. Sauf si, pour une fois, nos gouvernants se font violence pour ne pas être, comme toujours, en retard d'un conflit ! Et c'est à nous, citoyens engagés, de leur montrer le chemin ! Sous la forme d'une pétition dans un cadre référendaire, ou d'une proposition de loi - qui ne serait pas vidée de sa substance dans des amendements ou des décrets d'application Munichois ! Maintenant, et pas dans un agenda renvoyant aux calendes grecques ! 

     Car la menace islamiste n'est pas à nos portes, elle est en nos murs - pour autant que l'on puisse nommer mur une frontière nationale non défendue ! Les mouvances terroristes sont à pied d'oeuvre pour porter des coups à la France en assassinant nos concitoyens sans distinction aucune, en matière de foi, pratiquée ou non, d'âge ou de "genre" (comme il faut dire maintenant !). Leurs cibles sont indifférentes ; seul leur importe l'effet de sidération que procurent, dans l'opinion, leurs tueries, qu'elles soient de masse ou d'ordre symbolique. Il faut en avoir conscience : tous les citoyens de notre pays sont des victimes potentielles, non pour ce qu'ils sont, non pour ce qu'ils pensent, non pour ce qu'ils font, mais simplement parce qu'ils habitent dans un pays où le principe de laïcité républicaine constitue l'un des fondements de leur société, au même titre que la liberté, l'égalité et la fraternité. L'activisme fondamentaliste des islamistes entend faire de la France la tête de pont de leur entreprise d'asservissement cultu(r)el de l'Europe. Certains de nos voisins ont déjà consacré le communautarisme comme règle de vie sociale. Le ver y est déjà dans le fruit ; et le fruit pourri tombera de l'arbre sans qu'il soit nécessaire d'y porter le fer. La France, elle résiste. Dans sa pratique originale de la neutralité religieuse et philosophique, l'Etat français est donc l'ennemi prioritaire à abattre, bien plus encore que les Etats-Unis d'Amérique ! Et ce n'est pas en se désengageant du Sahel demain, comme d'Afghanistan hier, que la donne changera !

     Telle est la situation ; tel est le sombre avenir qui s'offre à nous, si rien ne change. Or nos gouvernants semblent préférer les sempiternels hommages rendus aux victimes, plutôt que d'organiser une défense à la hauteur de ce défi identitaire ! Avec une rare obstination, ils se refusent de nous donner les moyens de lutter à armes égales. Et moi, aujourd'hui, avec vous, j'entends leur refuser ce pouvoir de faire de moi, de nous tous, une victime ! Marre de leur pathétique "compassion". Marre de leurs larmes de crocodile assorties de discours martiaux ! Ce discours selon lequel "la peur doit changer de camp" est incompréhensible quand l'ennemi engage le combat dans l'idée de sacrifier sa vie au nom d'Allah ! Ce sont déjà des morts, mais encore trop vivants, qui font leur sale besogne dans nos rues. Ils ne redoutent pas la mort, ils l'attendent, en faisant un maximum de victimes au passage ! 

     L'augmentation (toujours annoncée, rarement visible sur le terrain) de nos forces de sécurité n'est pas la solution. D'abord parce que le terrorisme ne pourra jamais qu'être une priorité parmi toutes les autres dans le vaste champ de leurs missions (lutte contre la criminalité et la délinquance) ! Ensuite, parce qu'il est inconcevable en pratique, et peu souhaitable en vérité dans une démocratie, qu'un "flic" se cache derrière chaque citoyen. En revanche, il est envisageable que certains citoyens soient investis d'une mission républicaine de sécurité. Cette idée n'est pas nouvelle ; mais elle a le don de heurter la "sensibilité" de nos élites qui disposent, elles, soit d'un service public de sécurité (policiers détachés à la protection des personnalités, y compris certains retraités de la politique ! ), soit des moyens financiers pour s'offrir les services d'une sécurité privée. Or, c'est toujours plus facile d'avoir une position légitimiste quand on pense être au-dessus du problème du commun ! 

     Dans le cadre de notre défense intérieure, je pose le principe que sur la base du volontariat et sous certaines conditions, les anciens agents de l'Etat instruits au maniement des armes, tels les policiers, gendarmes, douaniers et militaires, soient autorisés à la détention et au port d'arme dans l'espace public. Même s'il est prêt au martyr, un terroriste arrosant une foule à la Kalachnikov aura toujours le réflexe de rentrer la tête dans les épaules s'il est pris sous un feu de risposte ! Quant au cas du "déséquilibré" adepte des armes blanches, il y a fort à parier qu'il sera ainsi mis hors d'état de nuire avant d'avoir égorgé tous les chalands d'une rue commerçante ! 

     Il ne s'agit pas de recréer dans nos villes et dans nos bourgs les conditions de vie du "Far West" américain. Les candidats à cette responsabilité devront justifier non seulement d'un casier judiciaire vierge - cela va sans dire, mais c'est mieux de préciser ! - mais aussi d'aucune mise en cause, comme trouble à l'ordre public (problème de voisinage par exemple) ou violence domestique. Ils seront évalués par un psychologue et devront suivre une remise à niveau théorique et pratique (club de tir...). Quant aux règles d'engagement du feu, elles seront précisément détaillées. Et dans tous les cas, une enquête judiciaire et administrative sera diligentée, comme c'est déjà le cas à chaque fois d'un membre des forces de l'ordre fait usage de son arme de service. 

     Le temps n'est plus à la tergiversation et aux débats médiatiques glosant sur le sexe des anges ! Emmanuel Macron s'est trompé de guerre ! Le virus Covid n'est pas l'ennemi, l'islamiste radical (pléonasme) si ! A lui d'organiser dès maintenant une défense efficiente, à la hauteur des périls qui menacent la France et ses concitoyens, où qu'ils se trouvent et quels que soient leur appartenance religieuse ou philosophique !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Il y a comme un problème...
  • Un regard décalé sur l'information du moment, des analyses originales sur les sujets d'actualité, un point de vue dérangeant qui pose de vraies questions sur notre société et son mode de fonctionnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il y a comme un problème...
Archives
Publicité