Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a comme un problème...
15 juillet 2016

Carnage de Nice, une première mesure immédiate

Quelques heures après le carnage de Nice et tandis que les autorités gouvernementales et les politiques de tous bords font entendre leurs réactions compassionnelles, il convient non de réagir sous le coup de l'émotion, mais de poser clairement les mesures à prendre immédiatement, autant pour l'efficacité que pour le symbole.

Et la première qui s'impose découle directement de ce qui nous est seriné depuis des mois et des mois : "on est en guerre". Alors soyez logique, M. le chef des armées, et réouvrez les prisons militaires pour incarcérer sous régime strict tous ceux qui, aujourd'hui, dans les prisons françaises, ont tout loisir de diffuser leur propagande islamiste en profitant des avantages confortables de notre démocratie attaquée.

Il est inacceptable de considérer ces "soldats de la honte" à l'instar des délinquants et criminels habituels.Puisque la France est en guerre, et puisque ces fanatiques du jihad avancent camouflés au milieu de la population pour mieux la frapper, ils ne doivent, ils ne peuvent pas être considérés comme des troupes bénéficiant des lois de la guerre selon la convention de Genève. Point besoin d'un Guantanamo dégradant pour les valeurs républicaines, mais à tout le moins une prison sous régime spécial pour protéger les primo-délinquants de leurs influences néfastes d'une part, et pour sécuriser le pays de façon plus efficace, étant entendu que tous les jihadistes de retour en France y seraient aussi regroupés à titre de précaution, s'ils n'ont pas pu être neutralisés définitivement avant. 

Tant que cette mesure ne sera pas prise, nos dirigeants continueront de faillir à leur tâche première, celle de garantir la paix et la sécurité à leurs concitoyens. S'il est clair que le risque zéro n'existera jamais, il est néanmoins inacceptable de se contenter de mots sans cesse ressasés. 

Non la France n'est pas fragile ou fragilisée, M. le candidat Hollande a tort. C'est son pouvoir exécutif qui l'est avant tout, parce qu'il n'ose pas aller au bout de sa logique discursive. Que les membres du gouvernement s'occupent effectivement des affaires de l'Etat, et non de la campagne de réélection de leur chef ou de leurs carrières respectives. Des mesures claires, des ordres clairs et une doctrine d'engagement avec une vision globale, voilà ce dont la France a urgemment besoin.   

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Il y a comme un problème...
  • Un regard décalé sur l'information du moment, des analyses originales sur les sujets d'actualité, un point de vue dérangeant qui pose de vraies questions sur notre société et son mode de fonctionnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il y a comme un problème...
Archives
Publicité