Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a comme un problème...
25 mars 2013

ADP : abus de faiblesse sur les usagers des parkings

Amis lecteurs, "I'm back"

En réalité je n'ai pas vraiment quitté la blogosphère car je sévissais de temps à autre sur le site de débats Newsring à mes rares moments laissés libres par mon activité professionnelle. Mais c'est un fait que mon dernier post ici remonte à bien trop longtemps, ce qui n'est guère excusable. Je vais donc essayer de me rattrapper, histoire de me faire pardonner. C'est vrai qu'il y a tant à dire... Au point que je pourrais en faire une activité à plein temps, mais il fut bien manger et bloggeur n'est pas une activité lucrative (lol).

Il paraît que la vie n'augmente pas, enfin pas trop. Les statistiques du panier de la ménagère en attesteraient. Je veux bien, mais j'en doute. Il se trouve que je suis un usager assez régulier des parkings de l'aéroport de Roissy CDG, en particulier celui du Terminal 2 E/F. Hé bien figurez-vous qu'entre novembre 2012 et mars 2013, la première heure de stationnement y est passée de 4 à 6 euros, les deux heures étant facturées 11 euros au lieu de 8. Vous me direz que si j'ai les moyens de prendre l'avion, ou en l'occurrence de récupérer des gens qui s'efforcent, par leurs déplacements professionnels, de renflouer notre compagnie aérienne nationale en pleine restructuration, j'ai les moyens de payer un parking.... Sauf que je ne me sens pas vraiment comme appartenant à la catégorie des "riches" ou des "aisés". A dire vrai cela fait bien longtemps que je ne me suis pas servi de salaire, ni versé de "dividendes", mais passons. La réalité des faits, c'est qu'au tournant de 2013, Aéroports de Paris a augmenté sa redevance sur les parkings de 50%... sans que cela fasse les gros titres des journaux. 

Vous me direz que c'est fait pour favoriser les transports en commun... Sauf que ce week-end là, le RER ne fonctionnait pas sur le tronçon. Sauf que se balader dans les dits transports hautement non-sécurisés avec deux valises et un bagage cabine, c'est tout sauf pratique. Bien entendu le parking ADP ne figure pas dans le panier de la ménagère ; est-ce une raison pour augmenter les tarifs à la louche ? N'est-ce pas un abus de faiblesse caractérisé de la part d'ADP envers ses usagers puisqu'il n'y a pas vraiment de solutions alternatives satisfaisantes ? A entendre les économistes qui cirent les fauteuils des plateaux télévisés, la France n'est pas encore passée en mode "Rigueur et serrage de ceinture". Mais j'ai l'impression que ça arrive, et vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il y a comme un problème...
  • Un regard décalé sur l'information du moment, des analyses originales sur les sujets d'actualité, un point de vue dérangeant qui pose de vraies questions sur notre société et son mode de fonctionnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il y a comme un problème...
Archives
Publicité